Plan Particulier de Mise en Sûreté - Risques majeurs

Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) est un plan destiné à mettre les enfants, le personnel et le public éventuel de l’école en sûreté en cas de déclenchement d’une alerte pour risques majeurs en attendant les secours.

Le Bulletin Officiel du 30 mai 2002 (hors série n°3) impose aux établissements scolaires exposés à un risque majeur d’établir ce Plan Particulier de Mise en Sûreté.

1) Qu’est ce qu’un risque majeur ? C’est la possibilité d’un événement d’origine naturelle ou anthropique, de faible fréquence mais d’importante gravité.

2) Quels sont les risques majeurs pour notre école ? Tempête, inondation, sismique (niveau 2)

Chaque année, le PPMS est mis un jour et des exercices sont effectués durant l’année scolaire.

Consignes pour les parents en cas d’alerte :

• Ne venez pas chercher votre enfant à l’école. Vous risqueriez de l’exposer et de vous exposer au danger.
  • Ne téléphonez pas
  • Mettez-vous en sécurité et tenez-vous informé (radio) Lisez les consignes ci-dessous :
PPMS - information aux familles