La fête de la science 2023

Le vendredi 6 octobre, les élèves du cycle 3 ont participé aux séances de la fête de la science. Les nombreux intervenants ont émerveillé et suscité la curiosité de nos élèves : astronomie, robotique, biologie, informatique, électricité… Les élèves de GS/CP et CP, quant à eux, sont allés à l’aquarium de (...)

Web-Radio

Les élèves de CM2 ont utilisé la Webradio pour enregistrer et mettre en musique les poésies qu’ils avaient apprises cette année. Webradio1 Webradio2

Permis Internet

Les élèves de CM2 ont validé le 16 juin 2022 leur permis Internet avec la Police nationale. 100% de réussite : bravo ! Ils ont bénéficié d’une information et un module de prévention sur le harcèlement scolaire.

Journées à la voile

Les élèves de CM2 passent 4 journées à la voile avec l’école de voile de Trébeurden : 6 séances d’apprentissage et une journée de rencontre inter-classes. La pratique se fait avec l’école de voile de Trébeurden, sur des Optimist ou des (...)

Les CM2 plantent des arbres !

PLANTATION D’UN BOIS DE FEUILLUS ET DE FRUITIERS AU MOULIN DU DUC 07/01/2021 Contexte En février dernier, la ville de Lannion avait dû procéder à l’abattage d’un bois d’Épicéas infesté par des parasites (scolytes) condamnant ce dernier. Un reboisement plus écologique Sous la houlette de la Ville de (...)

ULIS
CM1