CE2/CM1 : Visite de l’exposition aux Ursulines

Les élèves de CE2/CM1 ont visité l’exposition de Philippe GUESDON à la Chapelle des Ursulines le vendredi 20 mai.

CP et CE1 : Sortie en forêt de Beffou

Les classes de CP et de CE1 sont allées dans la forêt de Beffou le mardi 10 mai 2022. Ils ont fait des jeux sur les animaux du sol, des activités sur les plantes de la forêt et la chaine alimentaire avec le centre Forêt-bocage de la (...)

CP et CE1 : exposition « Une ancre jetée à la mer »

Dans le cadre de l’exposition « Une ancre jetée à la mer », les élèves de CP et de CE1 sont allés visiter l’exposition et ont pu faire une activité en lien avec les photographies. Imagerie CP

CM2 : classe de découvertes

Les CM2 sont partis à Guerlédan pour une semaine de sport en plein air !

CE - Rencontre avec un auteur

détective Les élèves de CE ont rencontré un auteur dans le cadre du Prix Gwalarn. Ils devaient lire cette année 5 livres différents et voter pour leur livre préféré. Le jeudi 27 mai, Les CE2 sont allés à la médiathèque pour rencontrer Lili Scratchy, l’auteur d’un des romans de la sélection : Détective (...)

Prix Gwalarn 2020/2021

Dagfrid Dagfrid est une petite viking. Elle vit sur une île et elle n’aime pas du tout avoir une brioche autour des oreilles. Elle ne mange que du poisson et elle « en a marre ». Elle aime escalader (c’est pour cela qu’elle a fabriqué des pantalons) et elle adore voyager. Un jour, elle part avec le (...)

Visite de Katell Prat Nous avons vu des…

Visite de Katell Prat Nous avons vu des métiers de fruits et de légumes. On a appris que les légumes poussent à partir des graines. Nous avons beaucoup aimé. On a appris la saison des fruits et des légumes . On a vu qu’il y a des légumes et des fruits qui se cuisent et d’autres non. Nous avons vu le (...)

Micro-folie à l’espace Sainte-Anne

Le 18 mars 2021, les élèves de CE1 ont participé à une séance de découverte de Micro-Folie, un musée numérique, à l’espace Sainte-Anne de Lannion. Ils ont pu découvrir des œuvres très diverses issues de la peinture, de la musique, du théâtre, de la sculpture, le (...)

Atelier de poterie en classe de CE1

Avec leur enseignante, les élèves de CE1 ont pu fabriquer des bols très originaux en classe.

l’objeterie

Le 12 janvier, les élèves de CP-A sont allés visiter l’objeterie de Lannion. L’Objèterie