informations pratiques

Accès à l’école :
Pour les élèves de maternelle, les parents ou les personnes autorisées par eux doivent accompagner et reprendre leur enfant à la porte de la classe. Ils sont donc autorisés à entrer dans l’école, mais ils ne doivent pas y rester plus longtemps que nécessaire.
Pour les élèves de l’élémentaire, l’accès à l’école n’est pas autorisé aux parents pendant le temps scolaire sauf si vous êtes invités à le faire par un enseignant.
Rendez-vous : Les parents peuvent fixer un rendez-vous avec l’enseignant de leur enfant en dehors des heures de classe.

Vacances scolaires 2023/2024 (Zone B) Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.

Rentrée le jeudi 4 septembre 2023

Toussaint  : du vendredi 20 octobre au lundi 6 novembre 2023
Noël  : du vendredi 22 décembre au lundi 6 janvier 2024
Hiver  : du vendredi 23 février au lundi 11 mars 2024
Printemps  : du vendredi 19 avril au lundi 6 mai 2024
Pont de l’Ascension  : du mercredi 8 mai au lundi 13 mai
été  : le vendredi 5 juillet 2024

Sécurité : Un contrôle de l’identité des personnes et des sacs peut être effectué à l’entrée des écoles. Ne vous attardez pas devant l’école. Ne formez pas de regroupements.

Absences Les parents doivent prévenir le jour même l’école de toute absence de leur enfant (téléphone avant 9h, laisser un message sur le répondeur).
Lorsque l’enfant revient en classe, il sera muni d’un mot daté et signé des parents justifiant son absence.

Demande d’autorisation d’absence
Si votre enfant ne peut pas fréquenter l’école. Merci de transmettre cette demande d’autorisation d’absence au directeur de l’école.

Autorisation absence élève

Les seuls motifs légitimes d’absence sont :

• la maladie de l’enfant (ou d’un de ses proches s’il est potentiellement contagieux),
  • une réunion solennelle de famille,
  • un empêchement causé par une difficulté accidentelle dans les transports,
  • l’absence temporaire des parents lorsque l’enfant les suit.

Quel qu’en soit le motif, l’absence doit être signalée auprès de l’administration de l’établissement scolaire.

Voici le livret contenant les informations sur l’école Morand-Savidan :

Présentation 2023

Un nouveau « guide des parents » Ce nouveau guide destiné aux parents d’enfants âgés de 2 à 12 ans répertorie services et professionnels présents sur le territoire en précisant le rôle de chacun.

guide parentalité Lannion