Dagfrid

Dagfrid est une petite viking. Elle vit sur une île et elle n’aime pas du tout avoir une brioche autour des oreilles. Elle ne mange que du poisson et elle « en a marre ». Elle aime escalader (c’est pour cela qu’elle a fabriqué des pantalons) et elle adore voyager. Un jour, elle part avec le drakkar que son grand frère a fabriqué pour elle. Elle est arrivée sur une île où elle a mangé du mouton… Elle est repartie chez elle.

Dagfrid1

Ma vie de dico

C’est l’histoire d’un dictionnaire qui cherche une personne qui voudrait bien le lire. Il trouva une fille (Wendy) . Malheureusement elle ne l’acheta pas … Il lui arriva alors des choses bizarres et un peu folles ! Il reçut de la confiture, il fut vendu dans un vide grenier puis dans une poubelle. Enfin, …

Ma vie de Dico1

L’invention du dimanche

Polly déteste le dimanche. Tout est gris. Polly décide alors d’aller voir Monsieur Samedi et Monsieur Dimanche pour créer un nouveau dimanche. Quand la recette est terminée , le dimanche est beaucoup mieux.

invention1

Détective Bernique

Un petit garçon est très bizarre. Il a trouvé une bernique sur un rocher et le ramène à Jean Roger, l’épicier. Celui-ci lui cherche de la nourriture. La bernique s’échappe de son bocal.

Détective Bernique1

Le carnet de Lola Boumbadaboum

C’est l’histoire de Lola qui a huit ans et après l’école, elle va au bac à sable du parc. Elle rencontre une petite fille très timide (en fait elle est autiste) , qui s’appelle Lilou. Lola lui parle, mais elle ne répond pas. Elle décide alors de la faire lire en lançant des objets et en disant boumbadaboum… Le temps passe et elles deviennent de très bonnes amies.

Le carnet de Lola Boumbadaboum1

Prix Gwalarn 2020/2021 illustré par les élèves de CE2