Micro-Folies

Le 2 février 2021 et le 18 mars 2021, les élèves de CM2 et de l’ULIS ont participé à une séance de découverte de Micro-Folie, un musée numérique, à l’espace Sainte-Anne de Lannion. Ils ont pu découvrir des œuvres très diverses issues de la peinture, de la musique, du théâtre, de la sculpture, le design,… (...)

l’ENT de la classe

Qu’est-ce qu’un ENT ? Un Espace Numérique de Travail (ENT) est un site sécurisé offrant des services numériques, choisis par l’enseignant de la classe, permettant aux élèves d’accéder à différents contenus et services (cahier de texte, agenda, messagerie, médiathèque) Beneylu School est la classe (...)

Journées à la voile

Les CM2 passent plusieurs journées au mois de juin à Trébeurden pour apprendre à faire de la voile sur des Optimists et des Funboat (un petit catamaran).

Permis vélo - partie pratique

Le jeudi 20 mai, les policiers municipaux sont revenus pour faire passer aux élèves de CM2 la partie pratique du permis vélo : il faut se déplacer sur le parcours en respectant bien les règles de la route. Après une phase d’entrainement, les élèves ont été évalués. Nous avons terminé par un jeu. (...)

La classe de CM2
Le permis vélo

Le 11 décembre 2020, M. Henry, policier municipal à Lannion, est venu en classe de CM2 pour la partie théorique du permis vélo. Les élèves ont appris les équipements obligatoires du vélo, la conduite à tenir sur la route. M. Henry a donné de nombreux conseils et répondu aux questions des élèves (...)

Exposition d’Yvon Le Corre

Le mardi 6 octobre 2020, les élèves de CM2 sont allés à la Chapelle des Ursulines pour voir l’exposition d’Yvon Le Corre.

l’Espace Numérique de Travail des CM